La collaboration dans votre équipe se déroule généralement sans problème, mais quand d’autres départements sont impliqués, c’est une autre histoire. Reconnaissable ?  « Vendre n’est pas si difficile, mais faire avancer les choses en interne est vraiment difficile », entend-on parfois dire ironiquement par les commerciaux. La tension entre les départements de soutien et les départements opérationnels ou les services internes et externes est une source de frustration pour beaucoup.

De nombreuses organisations arrivent donc à la conclusion désagréable que la coopération entre les équipes, les départements ou les divisions est un obstacle. La mentalité de silo et la construction d’un royaume semblent encore plus importantes que la collaboration pour atteindre les objectifs de l’organisation. Cependant, les effets de la mentalité de silo sont souvent mal évalués ou minimisés. Ce n’est que lorsque le seuil de douleur est tangible et persistant qu’un consensus se dégage sur le fait que le moment est venu d’agir.

La méthode Silo, avec outil de sondage, est utilisée dans une approche structurelle et approfondie pour améliorer durablement la coopération entre les départements critiques.

Aperçu du processus de silo :

Étape 1 : Sélection des départements critiques

Étape 2 : Outil de sondage avec enquête en ligne pour tous les employés des trois départements sélectionnés

Étape 3 : Résultats de l’enquête et plan d’action lors d’un atelier de deux jours avec les VP et la délégation des 3 départements.

Étape 4 : Retour des résultats et des plans d’action lors de sessions de feedback dans les trois départements et auprès de leurs employés.

Étape 5 : Suivi et ancrage des points d’action
J’ai pu expérimenter qu’ils obtiennent de bons résultats avec les participants et que leur enseignement est appliqué en situation de travail. Plusieurs choses ont effectivement changé.
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