Compétences Stratégiques


Nous sommes convaincus qu’un training ne peut produire des résultats mesurables et prolongés que si ces efforts sont encadrés dans un contexte plus large.

Le training est avant tout une amélioration des compétences. Ces compétences des collaborateurs (connaissances, capacités et attitudes) sont nécessaires pour qu’ils puissent participer à la concrétisation de la mission et l’obtention des objectifs stratégiques.

Le training peut avoir un effet de levier vers les résultats souhaités si on se concentre sur les compétences stratégiques. Les compétences stratégiques sont des domaines où des résultats mesurables peuvent être attendus à court terme. Ils deviennent les points d’acupuncture, grâce auxquels un maximum de résultats peuvent être atteints.

Chaque organisation a différentes compétences stratégiques et celles-ci peuvent changer en fonction des circonstances (marché, management, restructuration…). Dans un plan de formation il est donc essentiel d’identifier clairement les compétences stratégiques.

ZENIT est spécialisé dans 8 domaines de compétences:

  • Aptitudes de Direction & de management

  • Intelligence Emotionnelle

  • Time Management

  • Traitement des conflits

  • Communiquer et agir en fonction de la clientèle

  • Négociations efficaces (internes et externes)

  • Account Management Stratégique

  • Train-the-trainer


 

Leadership development


En fonction du business plan, on peut élaborer un programme sur mesure intégrant des compétences stratégiques de management et de leadership. Celui-ci peut adopter la forme d’un In Company Academy avec des missions et projets orientés résultats. Des coachs internes peuvent accompagner et soutenir ce processus.

 

Compétences de vente


Si votre équipe de vente ne possède pas certaines compétences, ceci se reflétera rapidement dans les résultats.

Tant pour une équipe junior que pour des vendeurs plus expérimentés qui engrangent déjà d’excellents résultats, il est très important de se questionner régulièrement. Nous les inspirons au moyen de techniques classiques qui ont fait leurs preuves, mais aussi de visions et de méthodes innovantes.

Nous développons sur mesure un programme d’accompagnement performant, résultant dans des améliorations tangibles.
"En tant qu’entreprise, nous sommes confrontés à d’importants défis. Nous devons non seulement explorer de nouveaux marchés, mais nos collaborateurs doivent également agir comme des entrepreneurs à part entière. En nous fondant sur nos valeurs, notre vision et notre mission, nous avons ancré ensemble avec Zenit un nouvel élan dans notre organisation. Ils comprennent nos défis et sont un allié fidèle, et nous sommes contents du résultat. Mais pour pouvoir accomplir des performances olympiques, il faut s’entraîner durement. C’est une évidence."
Patrick O CEO Viessmann