Il y a 15 ans, nous avons mis au point notre propre méthode qualitative, afin d’obtenir une image très nette de la culture d’une organisation.

Au moyen d’un sondage représentatif de l’organisation, une discussion ouverte est menée en petits groupes sur les thèmes essentiels de l’organisation. Les thèmes et propositions sont développés sur mesure et adaptés aux circonstances spécifiques et aux défis.

Partant d’une compréhension approfondie, les conclusions sont ensuite validées avec les groupes, en accordant une attention particulière au tour d’horizon des règles tacites.

Toutes ces informations sont intégrées dans un rapport, mais aussi dans un mindmap (A4) synoptique. Des drapeaux rouges marquent clairement quels points d’action devraient être traités en priorité, en vue d’obtenir de premiers résultats tangibles dans les six mois.

Les conclusions de la mesure de culture sont présentées lors d’un séminaire avec le management, tandis qu’un brainstorming sur les conclusions a lieu en groupe. Vous quittez le séminaire avec en mains un plan d’action et de communication.
« Pendant plus de 20 ans, j’ai collaboré avec Marcel Van der Avert et son équipé au sein de plusieurs entreprises. Sur le plan de la définition de stratégie et des changements de culture en profondeur, on peut dire que Zenit est un véritable pionnier sur le marché. Grâce à leur approche de pointe et leurs méthodes innovantes, ils ont pu contribuer en grande partie à des processus de changement durables. »
William De Plecker HR Director Realdolmen