Il y a 15 ans, nous avons mis au point notre propre méthode qualitative, afin d’obtenir une image très nette de la culture d’une organisation.

Au moyen d’un sondage représentatif de l’organisation, une discussion ouverte est menée en petits groupes sur les thèmes essentiels de l’organisation. Les thèmes et propositions sont développés sur mesure et adaptés aux circonstances spécifiques et aux défis.

Partant d’une compréhension approfondie, les conclusions sont ensuite validées avec les groupes, en accordant une attention particulière au tour d’horizon des règles tacites.

Toutes ces informations sont intégrées dans un rapport, mais aussi dans un mindmap (A4) synoptique. Des drapeaux rouges marquent clairement quels points d’action devraient être traités en priorité, en vue d’obtenir de premiers résultats tangibles dans les six mois.

Les conclusions de la mesure de culture sont présentées lors d’un séminaire avec le management, tandis qu’un brainstorming sur les conclusions a lieu en groupe. Vous quittez le séminaire avec en mains un plan d’action et de communication.
"Lorsque j’ai choisi en 2013 d’opérer un changement radical et structurel au sein de notre entreprise, Zenit s’est révélé être le partenaire idéal pour dessiner ensemble ce parcours de manière professionnelle, l’implémenter véritablement et en assurer un suivi efficace. La création d’une équipe soudée de collaborateurs investis est l’une des réalisations importantes des différents projets. Ils se retroussent les manches au quotidien au profit de nos ambitieux projets de croissance. Le fait d’agir plus consciemment et différemment dans un environnement en mutation a aussi créé une dynamique stimulante au sein de notre organisation."
Dirk Mertens CEO De Boer 4 your roof