Get Results Together


Ce programme intensif accompagne une équipe de managers pendant quatre mois et se veut inspirant grâce aux techniques les plus efficaces et innovantes qui existent actuellement.

L’idéal est de partir de la mesure de culture et d’un renversement de culture clairement décrit. Ce renversement de culture constitue le fil rouge de la méthode. Un style commun de leadership est défini en fonction des résultats visés, offrant ainsi des appuis concrets pour les dirigeants.

Le principe de base est simple: obtenir des résultats est une question de collaboration. Si la collaboration entre les managers et les collaborateurs change en fonction des résultats souhaités, l’objectif de l’équipe sera atteint.

La responsabilité réciproque constitue la pierre angulaire de notre approche. Les collaborateurs sont directement impliqués dans les projets et reçoivent des signaux clairs sur ce qu’on attend d’eux en termes d’ownership, de prise d’initiative, de travail autonome, de prise de responsabilité, d’implication, d’ouverture au changement, de dialogue ouvert, etc.

Des Sessions de feedback sont prévues, où les chefs d’équipe discutent ouvertement avec leurs collaborateurs de la manière de collaborer et de renforcer la cohésion.

L’outil de mesure « Get Results Together » permet de dresser avec précision le type de collaboration entre le manager et ses collaborateurs.

Un projet concret dépend des résultats que vous souhaitez améliorer.

  • Résultats d’équipe: au moins un dirigeant et son équipe de collaborateurs;

  • Résultats de service: un service ou une division composé de différentes équipes (avec un groupe de dirigeants et un groupe de collaborateurs);

  • Résultats d’organisation: une organisation complète avec différents services (plusieurs groupes de dirigeants et de collaborateurs).



Cohésion de l’équipe


Travailler en équipe n’est pas toujours évident. Les événements de teambuilding sont intéressants pour améliorer à court terme l’état d’esprit et l’ambiance, mais ils n’offrent pas de véritable solution durable.

Aussi défendons-nous une approche « content » du teambuilding.

Ceci implique des séances en équipe où:

  • les attentes des uns et des autres sont clairement déterminées.

  • les points forts de l’équipe sont mis en avant et renforcés.

  • les points d’attention sont traités et discutés ouvertement.

  • ce qui a été convenu est mis sur papier.


 

Séminaire Stratégique


Un Séminaire Stratégique a pour but de formuler Mission & Valeurs. Soit on part d’une feuille blanche, soit la mission et les valeurs existantes servent de point de départ à ce processus créatif.

Avec le Management Team, un Business plan Stratégique est ensuite élaboré. Le but est de traduire ces objectifs en des attentes concrètes pour tous les collaborateurs de l’organisation.

 

Projets de Changement


Accompagnement de processus de changement

Notre rôle en tant que facilitateur externe consiste à:

  • créer des conditions optimales

  • poser les bonnes questions au bon moment

  • stimuler la créativité

  • gérer la résistance

  • accélérer la dynamique de groupe

  • mettre en avant d’autres points de vue

  • veiller à atteindre un consensus

Ils sont parfaits à plusieurs niveaux. Il est donc logique de payer pour la qualité, mais on en a pour son argent. Un point très positif chez Zenit est qu’il n’y a pas de frais cachés, mais des accords de prix all-in. Donc pas de mauvaise surprise.
Q*For referentenonderzoek Citaat over de prijs-kwaliteitverhouding uit het Q*For referentenonderzoek