Fin 1995, la Commission Européenne a, dans le cadre du programme Leonardo da Vinci, approuvé la méthode CEDEO pour l’expertise en audit de qualité.

C’est la base de la méthode d’audit Q*For : cette méthode contrôle la qualité des services offerts par les instituts de formation, via un questionnaire détaillé, une enquête téléphonique de satisfaction auprès des clients et une visite à l’institut.

Les exigences de qualité sont les suivantes :

  • Une moyenne de 80 % des clients doivent s’être montrés ‘satisfaits’ à ‘très satisfaits’ pour les différents points repris dans l’enquête de satisfaction de la clientèle.

  • Satisfaire aux normes concernant la continuité et l’esprit d’entreprise.

  • Opérer de façon professionnelle.


Zenit a obtenu en 2002 le label Q*For. Ce certificat a été renouvelé en 2005, 2008, 2011 et 2014. Le rapport d’audit complet Q*For peut vous être envoyé sur simple demande.

Grâce au « portefeuille PME », les petites et moyennes entreprises flamandes peuvent demander jusqu’à 40% de subsides à l’Agentschap Ondernemen pour les formations et les conseils fournis par Zenit.

L’agréation de Zenit en tant que fournisseur de services est basée sur la qualité des activités (Qfor), l’expérience, la satisfaction des clients, l’intégrité et bien entendu la connaissance de la nouvelle norme. Zenit a obtenu avec succès ce certificat en 2014, c’est-à-dire que nous sommes à nouveau agrées jusqu’en 2019 comme fournisseur de services du « portefeuille PME », l’un des piliers du volet Formation et Conseil.

Notre numéro d’agréation pour le volet Conseil: DVA105731
Notre numéro d’agréation pour le volet Formation: DVO105730
Pour plus d’informations sur la demande de subsides via le « portefeuille PME », cliquez ici.
"Avec plusieurs autres CEO, j’ai participé au programme de leadership de Zenit en France. Il s’agissait d’une semaine intensive de ressourcement, avec des idées innovantes, tant sur le plan du développement personnel que de celui de l’organisation. Ce fut l’une des semaines les plus mémorables de ma carrière professionnelle, qui a eu un impact important sur mon style de leadership personnel. Pour mon organisation aussi, elle a eu un effet inspirant. Par la suite, j’ai d’ailleurs réellement mis en œuvre le plan d’action, qui a donné des résultats tangibles."
Michel Schrijvers CEO FIRST