L’instrument de mesure Résultats est utilisé pour améliorer les résultats d’équipes. Le principe de base est simple : les résultats dépendent de la collaboration. Si la collaboration entre manager et collaborateurs évolue en fonction des résultats souhaités, l’objectif de l’équipe sera réalisé.

Sous la direction de Marcel Van der Avert, l’instrument de mesure Résultat! © a été développé et présenté sur le marché durant un séminaire lors du congrès ASTD (American Society for Training and Development) en 2001 à New Orleans (USA). Durant les sept dernières années, il a été appliqué avec succès en Belgique et aux Pays-Bas, auprès de sociétés et d’organisations gouvernementales pour améliorer les objectifs de groupes ou d’organisation (notamment AXA Group, Ministère de la Communauté Flamande, Cortal Consors, Celanese, Van Breda International, Unil Belgium, Ville de Courtrai…).

L’instrument de Mesure Résultats! © analyse précisément la collaboration entre vous-même et votre personnel.

  • Via un questionnaire pour vous et vos collaborateurs, nous avons une vue précise de la collaboration dans le groupe et pouvons rédiger un rapport personnel.

  • Dans ce rapport, vous trouverez les points d’acupuncture : recommandations concrètes et conseils pour adapter votre gestion et la relation avec vos collaborateurs, afin que vous puissiez voir une réelle amélioration des résultats.

  • Mais aussi les collaborateurs reçoivent des signaux visibles pour améliorer la collaboration. Leur propre responsabilité dans le processus de changement est fortement soulignée.


 

Questions auxquelles l’instrument de mesure peut répondre:

  • Comment atteindre le résultat de groupe souhaité ?

  • Comment améliorer la productivité par un changement drastique de la façon de collaborer ?

  • Comment réaliser à court terme des améliorations mesurables ?

  • Comment la communication ouverte et le dialogue peuvent contribuer à de meilleurs résultats ?

  • Comment travailler avec plus de responsabilités mutuelles au sein du groupe ?

  • Que doivent exactement faire les managers pour améliorer la motivation et l’implication des collaborateurs ?


Comment et quand l’instrument de mesure est-il utilisé ?

  • Comme élément d’un processus de changement. La modification de la façon de collaborer est alors utilisée comme levier vers des changements durables et de meilleurs résultats.

  • En coaching de performance pour les dirigeants.

  • En management et direction, pour définir précisément les compétences critiques des chefs et collaborateurs.
    Lors de sessions de dialogues avec les collaborateurs, durant lesquelles un plan d’action d’amélioration de la collaboration et des résultats est établi.

  • Durant les sessions de teambuilding pour confronter le groupe avec la manière actuelle de collaborer et de communiquer.

  • L’instrument de mesure est utilisé pour améliorer les résultats d’équipes.

"En tant qu’entreprise, nous sommes confrontés à d’importants défis. Nous devons non seulement explorer de nouveaux marchés, mais nos collaborateurs doivent également agir comme des entrepreneurs à part entière. En nous fondant sur nos valeurs, notre vision et notre mission, nous avons ancré ensemble avec Zenit un nouvel élan dans notre organisation. Ils comprennent nos défis et sont un allié fidèle, et nous sommes contents du résultat. Mais pour pouvoir accomplir des performances olympiques, il faut s’entraîner durement. C’est une évidence."
Patrick O CEO Viessmann