Pourquoi pensons-nous que l’ownership optimale est la pièce manquante du puzzle ?

Il est essentiel que les employés prennent des initiatives proactives et orientées vers la recherche de solutions, qu’ils prennent des responsabilités et qu’ils le fassent dans un environnement où ils sont autonomes.

Cependant, les résultats des projets d’ownership ne sont souvent pas tangibles dans la pratique et l’impact sur les priorités stratégiques est minime.

Notre méthode innovante consiste en une enquête en ligne auprès de l’ensemble de l’organisation, avec des résultats par équipe.

De cette façon, nous obtenons une réponse à deux questions :

– Dans quelle mesure les employés s’approprient-ils l’ownership dans leur travail ?

– Dans quelle mesure l’organisation est-elle un accélérateur ou un ralentisseur dans ce domaine ?

Un jeu interactif crée ensuite un environnement stimulant pour découvrir en quoi consiste l’ownership optimale pour chaque employé. Les chefs d’équipe et leurs employés sont les protagonistes de ce processus. L’approche sur mesure aboutit à des accords clairs par équipe sur les attentes mutuelles dans le cadre de Ownership optimale.

Aperçu de la trajectoire de Ownership :

Étape 1 : Instrument de sondage avec une enquête en ligne.

Étape 2 : Discuter des résultats de l’enquête en ligne dans le contexte des priorités stratégiques lors d’un atelier avec la direction.

Étape 3 : Discuter des résultats de l’équipe avec les chefs d’équipe dans le contexte des objectifs de l’équipe. Préparation du jeu sur mesure pour chaque équipe.

Étape 4 : Sessions d’équipe incluant le jeu interactif avec le chef d’équipe et les employés, pour concrétiser l’ownership optimale.

Étape 5 : Suivi et intégration des points d’action.
« Pendant plus de 20 ans, j’ai collaboré avec Marcel Van der Avert et son équipé au sein de plusieurs entreprises. Sur le plan de la définition de stratégie et des changements de culture en profondeur, on peut dire que Zenit est un véritable pionnier sur le marché. Grâce à leur approche de pointe et leurs méthodes innovantes, ils ont pu contribuer en grande partie à des processus de changement durables. »
William De Plecker HR Director Realdolmen