Culture
460
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-460,page-child,parent-pageid-651,bridge-core-3.2.0,cookies-not-set,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode-page-loading-effect-enabled,,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.7.2,vc_responsive
 

Culture

Le changement de culture est le levier
pour obtenir les résultats souhaités.

 

Après une mesure de la culture, nous savons exactement quels sont les points forts et les points faibles de l'organisation. Nous disposons d'une vision objective de la situation actuelle. Bien entendu, il ne s'agit que de la première étape d'un processus de changement.

Faut-il donc toujours changer ? Dans la plupart des cas, continuer à faire ce que l'on fait déjà aujourd'hui conduit à la même chose. Les objectifs ambitieux nous obligent à sortir des sentiers battus et à opter résolument pour un changement positif.

Sur la base des résultats de l'évaluation de la culture, nous définirons le changement de culture avec l'équipe de direction :

  • Quels sont les points forts de notre organisation que nous pouvons renforcer ?
  • Quels sont les obstacles actuels qui nous empêchent de grandir et de réaliser ce que nous voulons ?
  • Quelles sont les règles non écrites de notre organisation qui constituent un brouilleur ?
  • Comment neutraliser les éléments toxiques dormants ?
  • Comment pouvons-nous (encore) mieux inspirer et motiver les employés ?
  • Comment pouvons-nous intégrer la responsabilité mutuelle et l'appropriation dans l'organisation ?

Ce changement de culture - clair sur un document A4 - conduit à un certain nombre de gains rapides et de projets concrets à réaliser dans les 6 à 12 mois.

Téléchargez le chapitre gratuit du livre "Unseen Results" avec une étude de cas sur les règles non écrites et des conseils pratiques.

Témoignages