Faire tomber les cloisons
entre les équipes et les départements
- Dans quelle mesure existe-t-il une mentalité d'île ou de silo dans votre organisation ?
- La façon dont les services travaillent ensemble est-elle source de démotivation, de stress ou de frustration ?
- Le manque d'harmonisation entre les services essentiels est-il à l'origine de l'insatisfaction des clients ?
De nombreuses organisations se rendent alors compte que la collaboration entre les équipes, les départements ou les divisions est un problème.
Cependant, les effets de la mentalité de silo sont souvent mal évalués ou minimisés. Ce n'est que lorsque le seuil de la douleur est palpable et persistant que l'unanimité se fait autour de l'idée qu'il faut faire quelque chose.
La méthode Silo avec outil de mesure est utilisée dans une approche structurelle et approfondie pour améliorer durablement la coopération entre les départements critiques.
Vue d'ensemble de l'itinéraire du silo :
- Étape 1: Sélection des départements critiques
- Étape 2 : Outil de mesure avec enquête en ligne pour tous les employés des trois départements sélectionnés
- Étape 3: Résultats de l'enquête et plan d'action lors d'un atelier de deux jours avec la direction et la délégation de trois départements
- Étape 4: Retour des résultats et des plans d'action lors des sessions de retour d'information dans les trois départements et leurs employés
- Étape 5: Suivi et intégration des points d'action
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Dans cette session en ligne, nous vous inspirerons avec un cas concret d'une organisation qui a amélioré de manière durable la collaboration entre un certain nombre de départements clés.
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