Instruments de mesure
446
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-446,page-child,parent-pageid-651,bridge-core-3.2.0,cookies-not-set,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,qode-page-loading-effect-enabled,,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.7.2,vc_responsive
 

Instruments de mesure

Mesurer, c'est savoir :
Une image précise de votre équipe ou de votre organisation

 

Planifiez une séance d'inspiration gratuite ci-dessous

 

Culture organisationnelle 

En fonction du plan stratégique, des changements culturels importants doivent généralement avoir lieu. Une mesure de référence est alors une conséquence logique.

Cet outil de mesure vous permet d'obtenir plus d'informations sur :

  • Perception par les employés de la culture actuelle et de la culture souhaitée
  • Quelles sont les forces et les faiblesses de la culture actuelle ?
  • Dans quelle mesure les valeurs actuelles sont-elles souhaitées ou reconnues ?

De cette manière, vous "écoutez" également les suggestions d'amélioration concrètes de tous les employés et l'engagement est plus fort.

Dans de nombreux cas, l'enquête en ligne est complétée par des entretiens avec un échantillon de l'organisation. Cela nous permet également d'inclure des questions ouvertes dans notre analyse.

Nous ne nous contentons pas de traiter toutes ces informations dans un rapport complet, mais nous fournissons également une carte mentale (A4) qui ne laisse rien à l'imagination. Les drapeaux rouges indiquent clairement les points d'action qu'il est préférable d'aborder en premier afin d'obtenir les premiers résultats mesurables dans les six mois.

 

Propriété

Cet instrument de mesure est un lien essentiel pour ancrer structurellement et durablement l'appropriation dans votre organisation.

Vous obtenez des réponses à trois questions :

  • Dans quelle mesure les employés s'approprient-ils leur travail ?
  • Dans quelle mesure l'organisation joue-t-elle un rôle d'accélérateur ou de ralentisseur dans ce domaine ?
  • Quelles sont les différences entre les unités opérationnelles, les départements et les équipes ?

 

Collaboration entre les départements

Cet outil de mesure est utilisé pour améliorer de manière mesurable la coopération entre les départements critiques. Les départements critiques ont un impact majeur sur la croissance (chiffre d'affaires/marge), la satisfaction des clients et la satisfaction des employés.

Le rapport garantit que :

  • Les services comprennent les similitudes et les différences dans les perceptions, les valeurs et les règles non écrites des uns et des autres.
  • Les attentes mutuelles sont alignées en termes concrets

 

Obtenir des résultats ensemble

L'outil de mesure Get Results Together © cartographie précisément la coopération entre vous et vos employés.

Questions auxquelles l'outil de mesure répond :

  • Comment obtenir les résultats souhaités pour l'équipe ?
  • Comment améliorer la productivité en changeant la façon dont nous travaillons ensemble ?
  • Comment pouvons-nous obtenir des améliorations mesurables à court terme ?
  • De quelle manière une communication ouverte et un dialogue peuvent-ils contribuer à l'obtention de meilleurs résultats ?
  • Comment pouvons-nous travailler davantage ensemble avec une responsabilité mutuelle au sein de l'équipe ?
  • Comment améliorer la motivation et l'engagement des salariés ?

 

Profils de personnalité

Chaque personne est différente et il n'est pas facile de prédire le comportement de quelqu'un. La connaissance des traits de personnalité est donc très importante pour la personne concernée, mais aussi pour les collègues ou les superviseurs.

Le PPA (DISC) répond à des questions telles que :

  • Quelles sont les forces et les faiblesses de cette personne ?
  • Quel est le style de communication de cette personne ?
  • Quelles sont les motivations de cette personne ?

Nous avons obtenu la certification en 1998 et avons depuis travaillé avec des milliers de profils. Nous disposons donc d'une grande expertise dans l'utilisation des profils pour l'évaluation, le coaching personnel et les ateliers d'équipe.

En dehors des profils généraux, il est également possible d'effectuer un audit de l'intelligence émotionnelle ou du leadership dans le domaine de la vente.

 

Session gratuite de 30 minutes en ligne

Planifiez une session d'inspiration gratuite de 30 minutes ci-dessous pour explorer nos différents outils de mesure à l'aide d'exemples pratiques.

Découvrez comment nous utilisons nos outils de mesure pour déployer un plan d'action ayant un impact sur la satisfaction des employés et des clients. 

Témoignages