Plate-forme d'apprentissage
Laissez-vous inspirer par nos résumés de livres intéressants sur le management, répartis en 5 thèmes
Compétences et développement personnel
Plus fort : Développez la résilience dont vous avez besoin pour réussir
George Everly, Douglas Strouse et Dennis McCormack
Tout le monde communique, peu se connectent : ce que les personnes les plus efficaces font différemment
John C. Maxwell
Les choses sérieuses d'abord
Stephen Covey, A. Roger Merrill et Rebecca R. Merrill
L'art perdu du grand discours : Comment rédiger un discours - Comment le prononcer
Richard Dowis
Le principe d'Oz : obtenir des résultats par la responsabilisation individuelle et organisationnelle.
Roger Connors, Tom Smith et Craig Hickman
Le pouvoir du professionnalisme : les sept états d'esprit qui stimulent les performances et renforcent la confiance
Bill Wiersma
Gestion et leadership
Leadership favorable au changement : comment transformer les bonnes intentions en excellentes performances
Dr Rodger Dean Duncan
Make It Matter : Comment les managers peuvent motiver en créant du sens
Scott Mautz
Leadership Blindspots : Comment les dirigeants qui réussissent identifient et surmontent les faiblesses qui comptent.
Robert Bruce Shaw
Les bons : dix qualités essentielles des employés à fort caractère
Bruce Weinstein
Crédibilité : comment les dirigeants la gagnent et la perdent, pourquoi les gens l'exigent
James M. Kouzes, Barry Z. Posner
Équipes interfonctionnelles : Travailler avec des alliés, des ennemis et d'autres étrangers
Glenn M. Parker
Délivrer du bonheur : un chemin vers les profits, la passion et la raison d'être
Tony Hsieh, PDG de Zappos.com
Discipliner sans punir : la stratégie éprouvée qui transforme les employés à problèmes en employés plus performants
Dick Grote
Adopter l'excellence : devenir un employeur de choix afin d'attirer et de conserver les meilleurs talents
Franklin C. Ashby & Arthur R.Pell
Full Engagement : Inspirer, motiver et faire ressortir le meilleur de vos collaborateurs
Brian Tracy
Les bons dirigeants posent de grandes questions
John C. Maxwell
Leaders cachés : Découvrez et développez les talents au sein de votre entreprise
Scott K. Edinger et Laurie Sain
Le leadership de l'agent d'idées qui libère la créativité et accélère l'innovation
Lina M. Eceheverria
Jack - À fleur de peau : le parcours personnel de Jack Welch
Jack Welch & John A. Byrne
Garder les personnes qui vous font vivre : 24 façons de conserver vos talents les plus précieux
Leigh Branham
Leading Outside The Lines : Comment mobiliser l'organisation (in)formelle, dynamiser votre équipe et obtenir de meilleurs résultats.
Jon R. Katzenbach et Zia Khan
Les fruits à portée de main : 77 façons d'améliorer la productivité et les bénéfices
Jeremy Eden et Terri Long
Gérer le conflit et le consensus : pourquoi les grands leaders n'acceptent pas un oui comme réponse
Michael A. Roberto
Gérer les crises avant qu'elles ne surviennent : Ce que tout cadre doit savoir sur la gestion de crise
Ian I. Mintroff
Multiplicateurs Comment les meilleurs leaders rendent tout le monde plus intelligent
Liz Wiseman avec Greg McKeown
Des résultats prévisibles dans des temps imprévisibles
Stephen R. Covey, Bob Whitman & Breck England
Empiler les cartes : comment mener des changements décisifs contre toute attente
David S. Pottruck
Arrêter de gérer, commencer à coacher : renforcer l'engagement des employés et améliorer la productivité
Jerry Gilley et Nathaniel Boughton
Stop aux drames sur le lieu de travail : Formez votre équipe à ne pas se plaindre, à ne pas trouver d'excuses et à ne pas avoir de regrets
Marlene Chism
Le talent est surestimé : ce qui sépare vraiment les artistes de classe mondiale de tous les autres
Geoff Colvin
Team Trouble shooter : Comment trouver et résoudre les problèmes d'équipe
Robert Barner
Le leader responsable : développer un leadership efficace grâce à la responsabilité managériale
Brian Drive
Le manuel de la diversité et de l'inclusion
Sondra Thiederman
L'employé enthousiaste : comment les entreprises profitent en donnant aux travailleurs ce qu'ils veulent
David Sirota, Louis A. Mirschkind, Michael Irwin Meltzer
Les cinq dysfonctionnements d'une équipe : une fable sur le leadership
Patrick Lencioni
Le gestionnaire qui n'a pas les mains dans le cambouis
Steve Chandler et Duane Black
Le leader du futur : visions, stratégies et pratiques pour l'ère nouvelle
Frances Hesselbein et Marshall Goldsmith
Le nouveau patron : comment survivre aux 100 premiers jours
Peter Fisher
Le plan d'action en 100 jours du nouveau leader : comment prendre les choses en main, constituer votre équipe et obtenir des résultats immédiats
George Bradt, Jayme Check & Jorge Pedraza
Le MBA du chef de projet
Dennis J. Cohen et Robert J. Graham
La vitesse de la confiance : la seule chose qui change tout
Stephen Covey avec Rebecca Merrill
L'organisation axée sur la stratégie : comment les entreprises dotées d'un tableau de bord prospectif prospèrent dans le nouvel environnement commercial
Robert S. Kaplan et David P. Norton
Les dix visages de l'innovation
Tom Kelley
La vérité sur le leadership : les faits sans fioritures et essentiels que vous devez connaître
James M. Kouzes et Barry Z. Posner
Développement organisationnel
S'initier à la nouvelle méthode de travail
Dik Bijl
Le jugement en première ligne : comment les entreprises intelligentes gagnent en faisant confiance à leur personnel
Chris DeRose, Noel M. Tichy
Construit pour durer : Les habitudes de réussite des entreprises visionnaires
James C. Collins & Jerry I. Porras
Mettre un terme aux changements irréfléchis Un plaidoyer en faveur d'une gestion sensée
John Macdonald
Firms of Endearment : Comment les entreprises de classe mondiale tirent profit de la passion et de la raison d'être
Rajendra S.Sisodia, David B.Wolfe et Jagdish N. Sheth
Innovation X : Pourquoi les problèmes les plus difficiles d'une entreprise sont son plus grand avantage.
Adam Richardson
Leadership 2030 : Les six mégatendances que vous devez comprendre pour mener votre entreprise vers l'avenir
George Vielmetter & Yvonne Sell
Le pouvoir de la cinétique d'entreprise : créer une entreprise qui s'adapte, se renouvelle et agit instantanément
Michael Fradette et Steve Michaud
Orientation client
Récupération de clients : Comment récupérer les clients perdus et les fidéliser ?
Jill Griffin et Michael Lowenstein
Innovation extérieure
Patricia B. Seybold
La nouvelle stratégie en matière de services
Barbara A. Gutch & Theresa Welsh
Vente
Stratégies de vente avancées : idées, méthodes et techniques de vente des meilleurs vendeurs
Brian Tracy
Créer et gérer la force de vente d'aujourd'hui : Gestion des ventes
Robert J. Calvin
Rénover avant d'innover : pourquoi la nouveauté n'est peut-être pas la bonne solution
Sergio Zyman
Secrets de pouvoir : Négocier pour les vendeurs Les secrets d'un maître négociateur
Roger Dawson