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La plupart des business plans se retrouvent en fin de compte sur le bureau de l’équipe de vente. Il s’agit en effet d’attirer de nouveaux clients et d’optimiser drastiquement les relations avec les clients existants. Cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas. Ici aussi, les techniques et les trucs classiques ne marchent plus. En faire plus de la même manière n’est pas la solution.

Les vendeurs doivent raisonner et agir de façon stratégique et tactique. Ce sont des négociateurs émotionnellement intelligents et motivés qui doivent convaincre et enthousiasmer les bonnes personnes au bon endroit.

Nous accompagnons votre équipe de vente dans cette transition passionnante.

Notre approche?


Le business plan doit en premier lieu se traduire en un Plan de vente stratégique  clair et cohérent. L’objectif est que ce plan se traduise concrètement en un plan d’action avec des objectifs mesurables pour tous les vendeurs.

La seule communication de ces objectifs ne suffit bien sûr pas. Vos collaborateurs disposent-ils des compétences requises? Ont-ils le bon état d’esprit? La réalisation d’une analyse d’écart  constitue dès lors une première étape logique: il faut établir avec précision le soutien dont chaque membre de l’équipe de vente a besoin.

Un cocktail explosif de séminaires, de coaching individuel, de coaching de terrain et de changements structurels doit entraîner des améliorations tangibles.

Les trois mots-clés ici sont:

  • “insight selling”: ne pas abonder dans le sens du client mais l’inspirer avec des idées nouvelles

  • Intelligence émotionnelle: capacité d’empathie et flexibilité dans les styles comportementaux

  • “multi-level selling”: convaincre différents interlocuteurs dans le réseau du client


Etant donné que le paysage du Sales Management change constamment, le manager est généralement soutenu et coaché également, afin d’ancrer les processus de changement.

    Ils sont très forts, très professionnels, très à l’écoute du client et ont un haut degré d’empathie pour s’intégrer à la situation dans l’entreprise et en jouer. J’en ai été très impressionné.
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