Pour les organisations qui ont une certaine maturité, la culture (manière de collaborer, implication, motivation) est le principal facteur distinctif dans le paysage compétitif.

Ensemble, nous travaillons à une culture d’organisation attrayante, qui motive les collaborateurs et constitue un champ magnétique pour le monde extérieur. Rien d’étonnant à ce que cela mène à une amélioration tangible des résultats souhaités.

Notre approche?


Mesurer c’est savoir. En fonction du plan stratégique, de sérieux changements de culture doivent généralement avoir lieu. Nous allons par conséquent effectuer une mesure zéro: soit la Mesure Zenit, soit la Mesure de Culture de Barrett. Quels sont les points forts et les points d’attention de la culture actuelle?

Sur la base de cette mesure de culture, un renversement de culture souhaité est formulé. Nous déterminons ce dont l’organisation à moins « besoin » et ce qui doit être davantage accentué en fonction du business plan stratégique.

Des accélérateurs de résultat dans ce processus sont le coaching personnel, la cohésion au sein de l’équipe, les projets RH et de changement.
« Pendant plus de 20 ans, j’ai collaboré avec Marcel Van der Avert et son équipé au sein de plusieurs entreprises. Sur le plan de la définition de stratégie et des changements de culture en profondeur, on peut dire que Zenit est un véritable pionnier sur le marché. Grâce à leur approche de pointe et leurs méthodes innovantes, ils ont pu contribuer en grande partie à des processus de changement durables. »
William De Plecker HR Director Realdolmen