Pour les organisations qui ont une certaine maturité, la culture (manière de collaborer, implication, motivation) est le principal facteur distinctif dans le paysage compétitif.

Ensemble, nous travaillons à une culture d’organisation attrayante, qui motive les collaborateurs et constitue un champ magnétique pour le monde extérieur. Rien d’étonnant à ce que cela mène à une amélioration tangible des résultats souhaités.

Notre approche?


Mesurer c’est savoir. En fonction du plan stratégique, de sérieux changements de culture doivent généralement avoir lieu. Nous allons par conséquent effectuer une mesure zéro: soit la Mesure Zenit, soit la Mesure de Culture de Barrett. Quels sont les points forts et les points d’attention de la culture actuelle?

Sur la base de cette mesure de culture, un renversement de culture souhaité est formulé. Nous déterminons ce dont l’organisation à moins « besoin » et ce qui doit être davantage accentué en fonction du business plan stratégique.

Des accélérateurs de résultat dans ce processus sont le coaching personnel, la cohésion au sein de l’équipe, les projets RH et de changement.
"En tant qu’entreprise, nous sommes confrontés à d’importants défis. Nous devons non seulement explorer de nouveaux marchés, mais nos collaborateurs doivent également agir comme des entrepreneurs à part entière. En nous fondant sur nos valeurs, notre vision et notre mission, nous avons ancré ensemble avec Zenit un nouvel élan dans notre organisation. Ils comprennent nos défis et sont un allié fidèle, et nous sommes contents du résultat. Mais pour pouvoir accomplir des performances olympiques, il faut s’entraîner durement. C’est une évidence."
Patrick O CEO Viessmann