Mesure de coopération entre les équipes
La collaboration dans votre équipe se déroule généralement sans problème, mais quand d’autres départements sont impliqués, c’est une autre histoire. Reconnaissable ? « Vendre n’est pas si difficile, mais faire avancer les choses en interne est vraiment difficile », entend-on parfois dire ironiquement par les commerciaux. La tension entre les départements de soutien et les départements opérationnels ou les services internes et externes est une source de frustration pour beaucoup.
De nombreuses organisations arrivent donc à la conclusion désagréable que la coopération entre les équipes, les départements ou les divisions est un obstacle. La mentalité de silo et la construction d’un royaume semblent encore plus importantes que la collaboration pour atteindre les objectifs de l’organisation. Cependant, les effets de la mentalité de silo sont souvent mal évalués ou minimisés. Ce n’est que lorsque le seuil de douleur est tangible et persistant qu’un consensus se dégage sur le fait que le moment est venu d’agir.
Mesure de coopération entre les équipes, avec outil de sondage, est utilisée dans une approche structurelle et approfondie pour améliorer durablement la coopération entre les départements critiques.
De nombreuses organisations arrivent donc à la conclusion désagréable que la coopération entre les équipes, les départements ou les divisions est un obstacle. La mentalité de silo et la construction d’un royaume semblent encore plus importantes que la collaboration pour atteindre les objectifs de l’organisation. Cependant, les effets de la mentalité de silo sont souvent mal évalués ou minimisés. Ce n’est que lorsque le seuil de douleur est tangible et persistant qu’un consensus se dégage sur le fait que le moment est venu d’agir.
Mesure de coopération entre les équipes, avec outil de sondage, est utilisée dans une approche structurelle et approfondie pour améliorer durablement la coopération entre les départements critiques.