Ce programme intensif accompagne une équipe de managers pendant quatre mois et se veut inspirant grâce aux techniques les plus efficaces et innovantes qui existent actuellement.

L’idéal est de partir de la mesure de culture et d’un renversement de culture clairement décrit. Ce renversement de culture constitue le fil rouge de la méthode. Un style commun de leadership est défini en fonction des résultats visés, offrant ainsi des appuis concrets pour les dirigeants.

Le principe de base est simple: obtenir des résultats est une question de collaboration. Si la collaboration entre les managers et les collaborateurs change en fonction des résultats souhaités, l’objectif de l’équipe sera atteint.

La responsabilité réciproque constitue la pierre angulaire de notre approche. Les collaborateurs sont directement impliqués dans les projets et reçoivent des signaux clairs sur ce qu’on attend d’eux en termes d’ownership, de prise d’initiative, de travail autonome, de prise de responsabilité, d’implication, d’ouverture au changement, de dialogue ouvert, etc.

Des Sessions de feedback sont prévues, où les chefs d’équipe discutent ouvertement avec leurs collaborateurs de la manière de collaborer et de renforcer la cohésion.

L’outil de mesure « Get Results Together » permet de dresser avec précision le type de collaboration entre le manager et ses collaborateurs.

Un projet concret dépend des résultats que vous souhaitez améliorer.

  • Résultats d’équipe: au moins un dirigeant et son équipe de collaborateurs;

  • Résultats de service: un service ou une division composé de différentes équipes (avec un groupe de dirigeants et un groupe de collaborateurs);

  • Résultats d’organisation: une organisation complète avec différents services (plusieurs groupes de dirigeants et de collaborateurs).

Zenit nous a guidé dans l’établissement d’un plan stratégique et sa communication à tous les collaborateurs. Grâce aux diverses sessions management/collaborateurs, la collaboration a considérablement évolué. Ceci a sensiblement amélioré le chiffre d’affaires et le bénéfice, mais également la satisfaction des clients et des collaborateurs.
Peter Van den Eynde CEO Wijngaard Natie