Stratégie & changement de culture
Stratégie
Notre approche ?
Trois mots clés de notre approche :
– Simplicité
– Communication
– Focus
Lors d’un Séminaire Stratégique, Mission & Valeurs sont formulées. Soit on part d’une feuille blanche, soit la mission et les valeurs existantes servent de point de départ à ce processus créatif.
Avec le Management Team, un Business plan Stratégique est ensuite élaboré. Le but est de traduire celui-ci dans des objectifs et des attentes concrètes pour tous les collaborateurs de l’organisation.
Culture
Notre approche ?
Mesurer c’est savoir. En fonction du plan stratégique, de sérieux changements de culture doivent généralement avoir lieu. Nous allons par conséquent effectuer une mesure zéro: soit la Mesure Zenit, soit la Mesure de Culture de Barrett. Quels sont les points forts et les points d’attention de la culture actuelle?
Sur la base de cette mesure de culture, un renversement de culture souhaité est formulé. Nous déterminons ce dont l’organisation à moins « besoin » et ce qui doit être davantage accentué en fonction du business plan stratégique.
Notre approche ?
Trois mots clés de notre approche :
– Simplicité
– Communication
– Focus
Lors d’un Séminaire Stratégique, Mission & Valeurs sont formulées. Soit on part d’une feuille blanche, soit la mission et les valeurs existantes servent de point de départ à ce processus créatif.
Avec le Management Team, un Business plan Stratégique est ensuite élaboré. Le but est de traduire celui-ci dans des objectifs et des attentes concrètes pour tous les collaborateurs de l’organisation.
Culture
Notre approche ?
Mesurer c’est savoir. En fonction du plan stratégique, de sérieux changements de culture doivent généralement avoir lieu. Nous allons par conséquent effectuer une mesure zéro: soit la Mesure Zenit, soit la Mesure de Culture de Barrett. Quels sont les points forts et les points d’attention de la culture actuelle?
Sur la base de cette mesure de culture, un renversement de culture souhaité est formulé. Nous déterminons ce dont l’organisation à moins « besoin » et ce qui doit être davantage accentué en fonction du business plan stratégique.